Le vieil adage « les absents ont toujours tort » n’a jamais pris autant de signification qu’en cette soirée du 24 novembre, où une animation magnifique s’est déroulée à l’Oppidum de Champagnole. La sympathique équipe de l’AOC avait convié une trentaine de passionnés à une découverte de 6 whiskys du monde.
Geoffrey GRANDJEAN, du magasin O’CAVO à Champagnole, était le maître de cérémonie qui, avec chaleur et talent, emporta chacun, tour à tour dans les saveurs et les secrets de fabrication de whisky écossais, irlandais, japonais ou gallois. Le point d’orgue de la soirée fut sans conteste la découverte très subtile d’un whisky indien et d’un surprenant whisky français tout en finesse.
À chaque whisky, un accompagnement était proposé aux convives puis une carbonade flamande, concoctée par Jean Pierre Aubert, clôtura la soirée.
Une animation très réussie, qui aurait mérité plus de participants, et qui prendra toute sa place dans le gotha des soirées œnologiques organisées par l’Association Œnologique Champagnolaise.
Le programme des prochaines soirées n’est pas encore établi, mais rappelons que l’équipe de l’AOC organise le Salon Vins et Fromages de Champagnole qui, en 2024, aura lieu les 19 et 20 octobre.